Ca nous a bien à musée

lundi 25 mai 2009 / 20:55 / Publié par Nawel / commentaires (11)

Ce We nous avons décidé de changer nos habitudes et de nous tourner vers un autre type d’activité. En fait, plutôt que de parcourir un parc ou de partir une fois de plus à la recherche d’un de nos amis kangourous prêt à prendre la pause devant nos objectifs, Brisbane et ses muséums ont su se montrer attractifs.

Il faut dire que jusqu’ici, nous n’avons pas réellement profité de la « culture locale », si on peut l’appeler comme ça^^

Pour la version officieuse, il faut aussi savoir que nous traversons depuis quelques jours un certain mauvais temps qui décourage très vite nos humeurs aventurières ! La semaine dernière, c’est de petits vents de 130 kph et une pluie torrentielle qui nous ont accompagnés (Ce n’est pas pour rien qu’il l’appelle « The flood » et nous étions bien heureux d’avoir nos 5mm de tolle sur la tête durant ces épisodes…hum…).

Enfin bon…

Samedi matin, nous décollons donc vers 10h de l’appart pour effectuer les 2 heures de route qui nous séparent de la capitale du Queensland et avec un petit détour en route de nous rendre à la plage pour contempler la marque de la tempête à la lumière du jour. Les vagues étaient bien moins impressionnantes que la nuit précédente, mais restaient relativement grosses (au point de ne plus voir les plages…)


Rubi, le Rubik’s Cube géant échoué

Deux heures de route plus tard, nous arrivons sans encombre à Brisbi. Direction le « Mall », la rue piétonne principale pour collecter des informations sur les expositions actuelles et se restaurer chez Jack l’affamé.

Queensland Art Gallery

C’est ainsi que le ventre plein, nous traversons la Brisbane River pour rejoindre la berge du Cultural Center.


Le pont « piéton » pour rejoindre l’autre rive

Arrivé au plan, bien entendu, nous ne nous sommes toujours pas vraiment mis d’accord pour savoir quels musées nous allions visiter. Le plan présent en face du premier nous convainc. Nous allons visiter le Queensland Art Gallery et le Modern Art Museum.
Entrée dans le musée, nous ne savons pas vraiment vers ou aller. Le Hall est gigantesque et bien entendu, nous ignorions que le musée est gratuit. Heureusement, la charmante vieille dame que nous interrogeons nous informe de la situation et nous fournit les plans nécessaires pour ne pas nous perdre, ouf !!!

Fort de cela nous partons a la découverte des peintres Australiens et de leurs œuvres.


Peintures réalisées à Melbourne durant la période 1941-1970

Et oui, car bien entendu, nous avons décidé d’aller visiter ce musée pendant la période de préparation de l’exposition sur l’impressionnisme américain…une semaine trop tôt…

Gallery of modern art

Heureusement, le second musée sélectionné n’était pas fermé ou en préparation. Ce dernier était dévoué à l’art moderne chinois avec son exposition Project China.


Cherchez pourquoi certains nous prennent pour des ânes !

Ensuite, nous avons fait un petit tour du coté réservé aux tout petits et aux signe du zodiac Chinois…et fait nos auto portrait. Attention, c’est du grand art^^


Tutu, l’homme normal (normalement un buffle…)


Dorian, le Tigre (plein de couleur)


Nawel, le rat (pourtant je ne porte pas de mascara...hum...encore des progrès a faire en dessin...)

Sinon, bah rien de bien particulier sinon les œuvres un peu étranges que nous avons pu voir comme par exemple le « Humongous Doonut on his own ! »


Mais pourquoi un doonut rouge ? Il est a la fraise ?

La nuit a Brisbane

Pour continuer, nous avons décidé de nous balader dans la ville une fois de plus et d’initier Tutu au Starbucks. S’en est suivi divers séances photo de la ville de nuit (arf…les couché de soleil a 5h), une petite bière au Pigs’ whistles avec un débat houleux sur les JO et un repas fort sympathique dans le restaurant Ching Ching, spécialisé dans les plats asiatiques accompagnés de vins.

Bref une soirée toute réussite !

Compte tenu du temps improbable, nous nous sommes rentés plutôt que de dormir dans le van et de profiter à fond de la ville de nuit.

Dimanche, Tutu a réussi a battre le record de grasse mat’ avec un petit 9h44^^

Well done, buddy !!!

Suite de la journée posée avec marche sur le long de la « plage » l’aprèm.

Résultat de ces deux jours, un WE fort sympathique (toujours Aussie bien ce pays^^) ! De belles photos de Brisbane de nuit et la réparation de Mitsu et de ses démarrages hasardeux !

On a vraiment bien choisit ce stage^^

Galerie Picasa du weekend
-------------------------------------

Pour clôturer cet article je vous propose quelques expressions Australiennes qui nous ont bien fait rire :

Flat out like a lizard drinking = Worn out

A banana bender = A citizen from Queensland (like Pigeon for instance^^)

Beyond the black stump = in the middle of nowhere

Fortiche!!! Fortiche three même...

mercredi 20 mai 2009 / 08:03 / Publié par Genius / commentaires (11)

Oui oui oui, on a vu forty-three (quarante-trois) kangourous ce weekend mais on y reviendra tout à l'heure!

Alors le weekend commence vraiment pour moi à 20h05 quand je prend le bus direction Surfer Paradise (c'est un nom de ville sur la Gold Coast)! Arrivé là bas, c'était un samedi soir, et les samedi soir à Surfers Paradise, il faut savoir qu'apparement il est interdit de porter des fringues qui cachent les fesses! En même temps le canadien qu'on avait pris en stop 1 moi plus tôt nous avait prévenu sur la densité de pouf de Surfers. Bref Sandra m'attendait au transit center, on a pris la voiture et on est allé se garer au bord de l'océan, à Paradise point pour passer la nuit. Le lendemain, on file vers Mount Tamborine qui fait parti du même volcan que Lamington Plateau et Mount Warning. Mount Warning est en fait la cheminée et autour c'est le reste du volcan, et au milieu, ben c'est érodé! Ca fait quand même quelques centaines de kilomètres de diamètre!


Alors il faut savoir que en 1h de balade, on a vu exactement 43 kangourous!!!

J'en rajoute pas plus, tout est sur picasa , sur le blog de Sandra , et sur sa galerie !

Ca vole pas haut...

mercredi 13 mai 2009 / 15:04 / Publié par Genius / commentaires (15)

Aujourd'hui, on a eu le droit à un petit vol d'une vingtaine de minutes chacun avec le boss sur l'ULM fabriqué ici. Ben, Ballina vu de dessus c'est joli! Et on a tous su apprécier le vol très basse hauteur au dessus de la mer!
Photos et vidéos PICASA ici dans l'album "Vol ULM"

Jean Phi au pays Dorian (et Tutu et Nawel)

mardi 12 mai 2009 / 21:02 / Publié par Genius / commentaires (12)

Comme le titre pourri l'indique, Jean Phi est venu à Ballina pour ce weekend! On a donc pris le jeudi et le vendredi pour bien s'occuper du chti'. On est allé le récupérer à l'aéroport de Brisbane à 22h20. L'heure paraît anodine mais il faut savoir qu''on avait parié un petit déj' sur l'heure d'arrivée à l'aéroport. Tutu et ses 22h10 était vraiment bien parti mais les bouchons dus aux travaux ont eu raison de lui, mais pas suffisament pour faire perdre Dorian et ses 22h20 (oui oui un tout pile) face au pessimiste Naël et ses 22h25. Le soir, on a emmené notre petit JP dans un bar de Brisbane et on est allé dormir sur la côte. Le lendemain, on a pris un bon petit déjeuner bacon n' eggs (gratuit pour moi!) et on a filé sur Brisbane pour visiter.


Pour notre part, on a encore découvert des trucs même si on commence à bien connaitre la ville. On a en particulier découvert Beach street et ses plages en ville!


On est ensuite rentré a Ballina pour aller à Byron Bay le vendredi et surfer un peu. On a risqué la vie de mon appareil photo pour prendre quelques photos et une vidéo de JP en train de surfer! On y arrivait tous a peu près pareil, et c'était mieux que ce que j'espérais personnellement donc c'était pas mal du tout!



Ensuite, on a été rejoint par Sandra qui venait faire régistrer ça voiture et qui a passé la fin du weekend avec nous! Vendredi soir, on est donc parti, direction mount Warning (le premier point d'Australie éclairé par le soleil le matin) pour un levé 3h du matin et une ascension de nuit, de 3h à 5h à la frontale.



Malheureusement, en haut c'était complètement bouché donc on a pas vu grand chose mais la montée de nuit était vraiment sympa et on s'est vraiment bien amusé!

Ensuite, le samedi dans la journée, on est allé surfer à Byron Bay parce qu'on en est devenu accros maintenant! Malheureusement, on n'a pas de vidéo. Sandra a aussi surfé et a réussi à prendre sa première vague et se lever 30 minutes après avoir touché le premier surf de sa vie!
Petite soirée à l'appart, et le dimanche on est parti dans un parc national sympa où on a pu faire des photos débiles et des petites marches dans la forêt tropicale!



Pleins de belles photos et vidéos dans la galerie PICASA ici


Si quelqu'un nous trouve le nom de l'avion de la vidéo, il gagnera une carte postale!!! (Ramses et Mohd, c'est pour vous ça!)



Autres blogs sur le même sujet:
Le blog de Jean Phi
Le blog de Sandra
Sa galerie PICASA

La blague(nulle) du jour de la part de dorian :

Pourquoi le koala est tombé de l'arbre?
- Parce qu'il était mort
Pourquoi le deuxième koala est tombé de l'arbre?
- Parce qu'il a été percuté par le premier koala
Pourquoi le troisième koala est tombé de l'arbre?
- Parce qu'il a cru que c'était un jeu
Pourquoi l'australien est tombé de son vélo?
- Parce qu'il a pris les trois koalas dans la figure...

Nous avons accepté par erreur leurs invitations

mardi 5 mai 2009 / 09:03 / Publié par Genius / commentaires (3)

Cette semaine, nous avons eu la chance d'avoir été invité dans un super resto de Ballina. Un resto qui a des awards! L'équivalent des étoiles michelin!
Bref, Jean et Suzette nous invite ainsi que tout la famille du patron pour un resto mardi soir. Malgré leurs prénoms, ils ne parlent pas Français! Petite particularité, il faut amener son alcool! Quand tu n'as pas commandé ton repas, t'es un peu embêté pour aller acheter ton vin... Ben on s'est retrouvé avec du vin rouge dans un resto de fruit de mer :-) Mais ça n'a choqué personne puisque apparemment des gens prennent des bières et des whiskys pour accompagner leurs huitres. Donc le vin rouge, c'est moindre mal!
On a passé une soirée géniale jusqu'au drame, bien entendu... Tutu commande une tarte à la rhubarbe en dessert. Trop long à préparer, il prendra un crème brulée, comme 5 des invités présents. Les crèmes brulée arrivent, et elles sont complètement ratées! Seule une est bonne (très bonne même) mais les 4 autres sont trop cuites avec des grumeaux... Jean, le patron du resto a passé le reste de la soirée à s'excuser et à engueuler le cuistot!!!
Tutu vous dira qu'elles étaient quand même mangeable puisqu'il s'est enfilé les 4 crèmes ratées! Bon on va pas se plaindre, on a pas payer les 50€ environ que le repas a couté! Et ici, les restos sont moitié prix de la France, donc c'était une belle invitation :-)

Nous à table et Suzette au boût, la patronne!

Autre invitation, autre problème...
Ce coup si tout ce passe vendredi pour les 33 ans du fils du patron. Nous sortons tous les 3 avec lui dans un bar pour fêter un peu ça. Le repas se passe bien, tout se passe bien en fait, sauf qu'on a découvert que Naël ne pouvait s'empêcher de pauser devant un appareil photo. Nous avons donc du tenter de changer ça... Soirée sympa, mais payante ce coup si :-)

Voila qui est plus naturel déjà!

Bundjalung national park

dimanche 3 mai 2009 / 19:24 / Publié par Genius / commentaires (5)

Ce week end, on s'est fait un petit dimanche tranquillou à 30 minutes au sud de Ballina, dans les parcs de Bundjalung et Broadwater. Il y a pas grand chose à dire, donc le mieux, c'est d'aller jeter un coup d'oeil à nos photos dans la galerie Picasa!


On a mis des petites légendes et tout, mais l'information du dimanche restera quand même :
On a vu un kangourou sur la route!!!! Il était arrété au milieu à 50 mètres devant. Le temps de sortir les appareils et il était parti. Donc la photo est pas top mais quand même, c'est validé!


Bon ben vu la taille de l'article, je me permet de raconter une blague:

Un kangourou rentre dans un bar et commande une grenadine. Le barman le sert et lui demande $20. Le kangourou cherche dans sa poche et tend un billet de $20 au barman. Pendant qu'il boit, le barman le regarde, intrigué. Il lui dit :
- On ne voit pas souvent de kangourous dans ce bar d'habitude...
- A $20 la grenadine, ça ne m'étonne pas...