Hound the sun !

jeudi 9 juillet 2009 / 08:00 / Publié par Nawel /

L’heure de notre vengeance est arrivée.

Alors que quelques mois plus tôt nous avons tenté de vaincre la première montagne ensoleillée de l’Australie (avec quelques déconvenues pour ma part), il a bien fallut y retourner. C’est ainsi, que fort de notre expérience nous avons décidé tenter une fois de plus le coup, mais cette fois-ci, en changeant de tactique.

En effet, cette fois nous ne dormirons pas avec sumi mais plutôt à la belle étoile (sous un légère bâche en plastique malgré tout…on n’est pas non plus des schtroumpfs). Nous sommes donc partis le vendredi soir plutôt que de réitérer la dure marche matinale qui coupe les jambes et qui me laisse affamé !


Nous, on rigole pas quand il s'agit de monter!

Après quelques deux heures de marches éclairés par notre superbes lampes frontales, nous foulons enfin le sommet de Mont Warning !

Ciel clair et étoilé…que rêver de mieux^^

S’en suit alors un montage de tente par une 10aine de degré avec une légère brise parfaite pour nos coiffures « à la mode ».


On va se réchauffer un peu!

Après avoir tenté de rallumer les vestiges d’un feu passé, la partie un peu plus complexe commence. Avoir une tente plantée en haut d’une montagne sur les 6m² d’herbes peut paraitre assez étrange (surtout quand on visualise un peu la topographie du terrain et que l’on sait que ce n’est pas vraiment autorisé), mais ce qui l’est plus encore, c’est le fait que cette tente est une tente pour 2 personnes…


Oh, une super tente!

Au moins, on s’est bien tenu chaud^^

Le lendemain matin, après une nuit agitée (non non, juste de nombreux cailloux pour Dorian et moi, et une sourie pour tutu), c’est les voix des premiers bado qui nous réveillent.
Il est 6h20 et le ciel est toujours aussi clair !

De longues minutes nous attendent alors, le soleil ne se levant que plusieurs 10aine de minutes plus tard. Cela dit, qu’espérer de mieux que ce que nous offre Saturne pour tester nos différents appareils photos !

Puis le soleil apparait enfin !


Non, sans blague, c'est pas magnifique ça?

Bien entendu, nous sommes ensuite redescendu la montagne à notre rythme et profité (une fois de plus) du panorama qu’offre la descente (oui, bah on n’a jamais eu l’occasion d’en profiter à la montée… alors bon…)

On repasse à l’appart pour récupérer de quoi manger…et la, c’est simple, nous sommes trop fatigué pour repartir de suite. Donc petite (ok, grosse) sieste !

Dimanche matin arrive et nous décidons de nous orienter vers un autre parc national (encore un) : Bald rock NP. Ce dernier est très célèbre pour avoir le plus gros monolithe de granite du continent (750m par 500 pour 200m de haut). Mais Sumi nous lâche entre temps (en fait avant de partir) ce qui nous oblige à louer une autre voiture pour l’occasion, avec en tête la volonté d’observer le couché de soleil sur le roc.

La route est longue (3h30) et nous réussissons même à nous perdre un peu et à (presque) confondre Boonoo boonoo NP avec notre destination. Ce petit détour nous a quand même permis de faire un peu mumuze avec notre moyen de locomotion tout neuf sur les routes en terre/sable et d’observer un nouveau type de kangourou, les brush-tail wallabies !

Finalement, nous arrivons (à l’heure) dans le parc. Constatant alors que le temps nous était compté (hum, ok, on était pas si large sur l’horaire en fait), on décide de prendre la summit track d’une heure et demi plutôt que le chemin pour fauteuil roulant de deux heures trente (non, non, non, si vous décelez une quelconque exagération, ce n’est pas ça^^).


Les photographes sont dans la place!

Enfin bon, on prend le chemin le plus pentu des deux qui sont à notre disposition quoi…

Arrivés en haut (même pas fatigué), nous avons alors tout juste le temps pour une petite séance photo sur les rochers environnants (occasion inespérée pour tester le déclenchement sur visage du nouvel appareil de Dorian).


Non, nous n'avons même pas galèré à monter^^

Puis nous attendons le couché de soleil ! (en fait, on avait le temps^^)

On se sépare pour couvrir un maximum de paysages…et là…nous jouons les paparazzi avec nos joujous !

Nous redescendons alors « de nuit » la pente du rocher en appréciant beaucoup l’oiseau qui s’est amusé à jouer au petit poucet pour marquer la route (franchement, sans ces petites marques blanches au sol, ça n’aurait pas été aussi évident^^). Pour se réchauffer nous décidons même de nous entrainer pour notre retour et de parfaire nos capacités d’ingénieur multi spécialiste !


Ce qui bien entendu continuera dans la voiture sur l’album d’Aaron grâce à Dorian qui a eu l’idée (originale) de se munir des paroles^^

----------------------------------------------------------------

Au final, encore un bon petit We durant lequel nous aurons pas mal crapahuté (…)!

La tente sur Mt Warning…Awesome !

Le levé de soleil…Fantastic!

La siète le samedi…Coool !

Le couché de soleil sur Bald Rock…Soooo nice!

Star académie en Yaris…Ca n’a pas de prix^^

En tout cas, moi, malgré le coup de barre indissociable de ce genre de We, j’aurais encore beaucoup aimé !!! (Seule ombre au tableau…Sumi semble lui aussi trop fatigué…j’espère que ce n’est que passager)

----------------------------------------------------------------

Pour plus de photos :
Galerie Picassa de Dorian
Galerie Picassa de Nawel

6 commentaires:

Chloé on 9 juillet 2009 à 03:11

Wow, la photo du lever de soleil est magnifique... Aha et la dernière sur la "pierre"; parfaite... Du rêve.

Comment by Genius on 9 juillet 2009 à 08:27

La photo sur la pierre? Ben les deux premier c'était facile, je leur faisais la courte échelle! Mais pour le dernier à monter c'était plus que casse gueule et je crois que su Picasa on voit de nombreux essais ratés!

Comment by Nawel on 9 juillet 2009 à 09:49

Ouaip, surtout galère pour ceux qui tentaient de te tirer^^

Comment by Genius on 9 juillet 2009 à 11:43

Je ne me rappelle pas m'être fait tirer par qui que ce soit sur cette pierre!

Chloé on 13 juillet 2009 à 02:15

Assume toi ;)

aha je m'en doute que c'"tait pas facile! Mais c'est marrant et la photo est sympa, au final.

Comment by Genius on 14 juillet 2009 à 07:39

Tu dis ça pq c'est pas toi qu'ils ont tenté de tirer sur la pierre!

Enregistrer un commentaire