Primo, si t'as (oui c'est un blog qui se sent proche de son lectorat) pas lu l'avant dernier article, fonce d'abord le lire.
Voilà , ceci étant fait à présent, on va faire un petit flashback de quelques semaines en arrière. Le we du 27-28 juin plus précisément.
Nous voilà partis direction Sydney en avion pour 3 jours (20h de van, ça nous a laissé un peu de marbre ce coup ci). Retrouver les frenchies geeks caiens de sydney, à avoir l'ami Smithers et Meric le gros Geek, qui seront nos hôtes pour ces quelques jours. Supporter notre quinze national contre les wallabies. Se balader dans les environs encore une fois pour profiter de cette belle cité qu'est Sydney.
### Jour 1 ###
On arrive après 2h de voyage en milieu d'après midi à Central Station, point de rendez-vous. On remonte à Redfern poser nos sacs et direction Georges Street, l'artère de la ville où l'on croise des banques, des fast food, un nombre hallucinant de magasins asiatiques, des bars dont le 3 wise monkeys, la mairie, le Woolworths (arrêt ravitaillement cookies double chocolat et TimTam tous parfums) et un samurai gothique nous gratifiant quelques riffs métalleux.
Darling Harbour, c'est la baie jouxtant Circular Bay qu'on avait fait en long, en large et en travers à notre dernière venue. Paysages urbains agrémenté d'une lumière incroyable, superbe. Oui mais voilà, comme à chaque fois qu'il y a une lumière de folie, je n'ai pas mon appareil. Normal. Les images resteront gravées dans notre petite caboche, c'est pas plus mal.
C'est fou, ca ne fait que quelques heures qu'on est là bas, mais on se rend compte que Sydney est une ville vraiment agréable à vivre, on se sent vite chez soi.
La soirée a commencé par un apéro, puis un autre... L'happy hour, le cadre sympa, de la musique qui va bien... La soirée se poursuit aux 3 singes, un détour par king cross...
### Jour 2 ###
Une petite grasse matinée qui va bien. Des tartines de Nutella et c'est reparti pour un tour. Aujourd'hui direction Bondi beach, la mythique pour nous faire la balade sur la cote Bondi-Coogee. Le ciel est bleu, il fait bon, apparemment, on a amené le soleil dans nos bagages parce que ca faisait quelque temps qu'il n'avait pas eu pareil temps. Ceci explique peut être le surpoids dans le sac de dorian. Bref, un petit chemin sympathique qui nous fait longer la cote, nous fait traverser un cimetière.
Il est déjà 17h - 5pm - on prend les navettes pour nous rendre à l'ANZ stadium, le stade olympique 80000 places. Pétard, c'est grand. 20h, le match débute. Beaucoup d'aussies mais pas mal de français éparpillés un peu partout dans le stade, qu'on entend beaucoup plus que les locaux ! Bon on passera sur le match (calamiteux, pas tip top, zavaient dû mangé un mauvais riz cantonais). Un peu déçu de ne pas avoir vu d'action de génie d'Heymans... Évidemment on s'est bien fait charrier de retour au boulot. On aurait fait pareil.
Ndlr : Les lumières du stade étaient tellement fortes qu'on apparait blonds sur certaines photos(censurées, je ne les retrouve pas?) . On l'a jamais été. Bon allez si, mais c'était juste par fairplay pour avoir les couleurs aussies. Ok, j'avoue, dorian et nawel ont toujours voulu être blonds et ils ont franchi le pas. Je me suis dit "allez pour le fun, et si on se ravageait le cuir chevelu". Rassurez vous la situation est revenue à la normale pour tout le monde (ou pas - mouha ha ha ha)
### Jour 3 ###
Couchés tot la veille, parce qu'aujourd'hui on part dans les Blue Mountains en train. Au programme les 3 sisters.
Toujours aussi joli ce petit coin. Et toujours aussi raide. Une partie de la rando s'est faite dans des escaliers. Plusieurs centaines de mètres de dénivelé. Aïe les mollets dans la descente. Ouille le souffle dans la remontée. Papys mamies s'abstenir. On a croisé des oiseaux lyres sur le chemin, à rajouter dans notre bestiaire aussie. Arrivé au point de vue des 3 sisters (je vous passe la légende), c'est foule. Sur le chemin, on n'a croisé quasiment personne mais ici des cars de tourisme déversent des flots de touristes made in Asia. C'est assez oppressant tellement cela arrive soudainement. Ca piaille dans tous les sens, ca prend des photos (sous tous les angles, avec toutes les combinaisons de personnes/arrière plans possibles - hallucinant), ça court en talons... Le tourisme de masse et ses effets pervers. On a vite décampé. Retour en train un peu fatigués de tous ces kilomètres engloutis ces derniers jours, mais contents d'en avoir encore pris plein les mirettes.
Bon le soir, on a failli coucher sous un pont - une sombre histoire de porte fermée sans la clé qui va bien - une bonne platrée de pates avalée et les pieds qui puent. Allez pour la route, on file à Hyde Park pour aller nourrir les oppossums puis au dodo.
[ Allez des pitis bonus vidéo en attendant la photo des oppossums :
Du classique
Du bien fait made in frfr Part One
Du bien fait made in frfr Part Two (nominé aux oscars)
De l'original rigolo
]
EDIT :
(Je laisse les liens pour ceux qui lisent les blogs au boulot...)
### Jour 4 ###
Alors pour ceux qui ont bien suivi, j'avais dit 3 jours à Sydney pas 4. Bon en fait, c'était 72 heures du vendredi aprem au lundi aprem pour être honnête. Voilà 4 pour le prixde 3, "parce qu'on se fout pas de vot' gueule non plus"
Avec nael - dorian est reparti, sa conscience professionnelle le tiraillant bien trop fort, sandra sur le retour et les 2 autres au boulot, on est lundi quand même - on s'est refait un petit tour en ville. Sous le soleil, à profiter surement une dernière fois de l'ambiance ' urban crazy chilling' (tout ca en même temps oui oui) de sydney.
Mon avis sur le week end:
Encore un bon ptit week end avec des nouvelles têtes, ca fait du bien de changer d'air. Des paysages, du blond, des apéros, du soleil, du sport = sacré mix!
Ahhhhhh ca fait du bien de revoir la ville, d'humer les bons gaz de pots d'échappement. Retour aux sources ;)
Pour info, on va surement zapper l'étape Sydney pendant notre road trip du coup et préférer vadrouiller dans des zones encore inconnues.
L'avis du Nawel :
Bin, je dois dire que j'ai moi aussi beaucoup apprécié ce petit We^^
J'ai été un peu déçu par l'ambiance du stade, m'attendant à beaucoup plus animé...mais sinon, la balade aux "three sisters" avec arc-en-ciel en second plan...tout simplement magique!
Franchement, il y a trop de quoi faire à Sydney^^
Liens Picassa sur le sujet : ici
5 commentaires:
Sympa cte ptit article ma foi ! Avec une bonne dédicace aux jouets Jean-Michel : "parce qu'on se fout pas de vot' gueule non plus" ! :)
Sinon faudra que vous alliez voir un jour les Three Sisters de Monument Valley ;)
ca y est jai une crampe de l'index a force de faire rouler la molette...
donnant donnant mon petit tutu lol
sinon magnifique photo des 3 sisters, dommage ke jai pas eu le temps de les voir avec vous qd on y etait !! je pense kon peut facilement passer 2 mois a explorer tout ce parc montagneux !!
et je reve ou sur les photos de nawel on peut voir Hugo Meric qui a exactement le meme appareil et la meme sacoche que moi ?? tout le monde est dingue de ce petit bridge cest pas possible !!
C'est presque le même appareil mais la version d'avant (zoom x12 et pas de vidéo HD a priori)
Jeanphi t'arrêtes un peu avec ton appareil de faire du prosélytisme sur notre blog!!
Enregistrer un commentaire