Les transports en publics ne sont finalement pas si développés que ca, et faire les distances vé lo, bah, je vous jure que ca va pour aller en ville (Ballina), mais plus loin, ça commence a faire une trotte !
Ensuite, deuxième postulat…il faut savoir que rien ne se passe à Ballina (ou presque parce qu’on trouve toujours à s’occuper quand une grosse barriq ue est de passage) !
Pour s’en rendre compte, venez, et posez la question à tout individu normalement constitué que vous êtes à même de comprendre, et il vous répondra toujours la même réponse (à l’accent près) : « D’ya know Byron Bay ? »
Byron Bay…La seule petite ville qui bougent à moins de 1h30 de route ? Oui, on connait, et on sait que c’est à 39 bornes de chez nous…hum…
Enfin bon, en en parlant avec les gens au boulot, on en a conclut que la meilleure solution serait d’acheter un moyen de locomotion pas cher que l’on revendrait en partant.
Ni une ni deux, nous nous sommes donc mis en quête (avec plus ou moins de succès dans un premier temps) du véhicule « de nos rêve »…
Car ce n’est pas forcément évident d’un premier abord…trouver des offres correspondant à notre budget, les comprendre, les analyser, et tout et tout…
Pour finir, nous avons tout de même réussi à trouver un généreux ( ?) marchand de voiture d’occasion, pote de notre boss, qui nous a trouvé une super occasion !(la refourg’ quoi^^)
Un Van Mitsubishi Express !
De la ball !!! (si si, j’vous promets^^)
Ni une ni deux nous l’avons donc essayé ; avec plus ou moins de galère d’ailleurs parce qu’il faut savoir qu’ici tout le monde est tellement à l’arrache que des fois ils oublient complètement ce qu’ils vous ont dit…comme par exemple « je vous ferai essayer le Van lundi matin »…no comments…
Enfin bon, en tout cas, nous l’avons essayé…et nous avons été convaincu !
Il est troooop bien ce Van^^(enfin hormis le réservoir de 30 litres, les vitres arrières, et la douce mélodie du puissant moteur, tout va bien^^)
En plus, le mec, peut être pour se rattraper, l’a retapé à bloc !
Il nous ajouter un super siège garantie à vie (encore une fois « ? ») à l’arrière, il a fait des réparations de partout pour que ca tienne mieux (une plaque de métal par ci, un petit coup de blanco par la)…enfin pas mal bricolo le bonhomme^^


Toujours est-il qu’on se retrouve avec un van dans lequel on peut dormir (trop utile ca !!!) et qui tient finalement pas mal la route !!!
Mission accomplite !!!
Maintenant, pour clore cette petite présentation et parce qu’il faut tout de même le faire…
Les spéciales dédicaces :
- Aux australiens qui conduisent à gauche (oui Monsieur !!! à Gauche !!!) et qui roulent comme des dingues (si si Thaddée…) !
- Aux Cowboyz policiers qui n’ont pas oubliés de noter que nous roulions avec une porte latérale arrière ouverte quand nous étions en ville (merci l’amende de 324 Aus $) et parce qu’on a pas de vitre arrière et qu’il fait trop chaud dans le Van…la loose
- A Dorian qui s’est pris l’amende (alors que c’est peut être le seul à être totalement innocent)
- A tutu qui était alors responsable de la clim arrière (héhéhé)
- A moi qui est quand même pas mal galéré avec les ronds point ou il faut regarder à droite (Notre coloc australien Ben s’en rappellera toute sa vie^^)
- A Dorian qui s’est pris la seconde amende ! Oui oui messieursdames, il aime ça et il en redemande : Cette fois, un petit excès de vitesse !!!
- Et encore à Dorian qui a bien assimilé le mode de conduite australien et affectionne tout particulièrement d’avoir la ligne de démarcation blanche au niveau du frein à main…(oui, je suis rarement sur la route…sniff)
Donc à titre de résultats, on notera que seul trois personnes ont réussi à trouver la bonne réponse (pour ce pourquoi on s’est fait avoir), sans bien entendu être au courant… et deux petits frileux(ses) ont bien trouver le bon montant (à savoir 324$) !!!
Merci à tous pour avoir participé^^
5 commentaires:
En même temps, j'étais à Sydney, c'était la grosse ville. Les gens étaient peut-être plus civilisés que dans la campagne...
Sinon, ça me fait un peu marrer parce que seuls trois personnes ont trouvé la bonne réponde, mais on peut remercier Dorian qui a quand même décidé de donner raison à tous les autres! (c'est ce que je te disais Nawel, c'est incroyable comme pour un pays aussi vide, c'est facile de se faire choper en excès de vitesse...)
Bah ouais, c'est clair que c'est trop simple visiblement...
Enfin surtout quant on ne sait pas lire les panneaux 80km/h...et qu'on décide qu'il faut suivre les sondages pour faire plaisir aux gens...
je veux juste confirmer qu'ici aussi, à Melbourne, 2nd métropole australienne, les gens roulent comme des tarés aussi. Il y a énormément de jacky, sauf que c pas des renault 5 tunées qu'il conduisent mais des chevrolet, porches... tunées, et ça ça envoie, bref ils envoient aussi sur la route et font des burn à chaque feu vert. Pour prendre le vélo tous les matins et pour avoir fait 40 km sur à la fois des routes tranquilles et des Highway, sisi on peut les prendre à vélo, et ben j'ai failli mourir plus d'une fois ! t'es à vélo, m'en tape, tu dégages, plusieurs rétros ont frolé mon guidon et ça roule à fond de boite !
alors thadounou, les australiens sont des tarés sur la route, campagnards ou pas !
Pour le fait de faire du vélo, ça par contre, je dis absolument pas le contraire. T'as AUCUNE légitimité sur la route et c'est pas pour rien que tous les cyclistes roulent sur les trottoirs quand il n'y a pas de piste cyclable.
Par contre, en tant que piéton ET tant que tu respectes le Code, j'ai jamais eu l'impression de risquer ma vie et j'ai toujours trouvé les gens plus courtois qu'en France. Les seules fois où je me suis fait engueuler (Fuckin' Idiot) ou failli me faire écraser, je traversais au rouge ou en plein milieu d'une grosse artère. J'avais plus l'impression de faire mon sale Français qu'autre chose...
Vous préviendrez avant de dépasser le prix du Van en Amendes de toutes sortes ?
Ils ont pas de points là bas, ah non c vrais c pas la France, heureusement !
Enregistrer un commentaire